pointer  
      Français    Home 
appel aardbei peer bessen
Je suis commerçant > Pré-triage

Pré-triage

NOTRE PRIMEUR:UN PRÉ-TRIAGE OÙ VOUS OBTENEZ CE QUE VOUS VOULEZ

Avec cette installation à Zoutleeuw, nous sommes seuls en tête sur le marché belge et caracolons également en tête sur la scène européenne. La machine garantit un tri fiable et rapide basé sur l’IQS - l’Intelligent Quality Sorting.

AUCUN DÉTAIL N’ÉCHAPPE À L’OEIL DE L’IQS

Ce système IQS sophistiqué jauge les pommes jour et nuit en fonction de leur dimension, de leur poids, de leur teinte et de leur couleur de fond, mais également de la qualité de leur peau. Il se compose d’une ingénieuse combinaison d’ordinateurs et de caméras couleur et infrarouge numériques sophistiquées. Les programmes de tri de l’ordinateur ont été configurés par nos soins. Pour ce contrôle extrêmement précis et objectif, nous nous sommes basés sur les exigences des clients et les besoins du marché actuellement en vigueur.

IQS: UN CONTROLE SURHUMAIN COMMENT FONCTIONNE L’IQS?

  • Chaque fruit est photographié 72 fois: 36 fois à l’infrarouge, 36 fois en couleur
  • L’ordinateur calcule ensuite le pourcentage coloré de la surface et compare les photos à une base de données préprogrammée. Il reconnaît ainsi impitoyablement la moindre anomalie. Et chaque producteur est soumis au même traitement objectif.
  • Il exécute ce travail minutieux à un rythme record. Pas moins de 20 tonnes, soit un semi-remorque complet, passe chaque heure devant son oeil divin.

     

UN MINUTIEUX TRIAGE POUR UNE RENTABILITÉ DÉCUPLÉE

Ce système hypermoderne de pré-triage n’offre que des avantages. Pour le producteur comme pour le client.

Nous vendons les fruits directement dans l’emballage ad hoc

La destination de chaque lot est en effet souvent connue d’avance. Les fruits de moindre qualité vont directement aux acheteurs industriels. Les fruits d’excellente qualité sont conditionnés, sans étapes intermédiaires, dans des petits emballages tels que raviers ou sachets. De la sorte, nous évitons les considérables surcoûts d’emballages intermédiaires, de calibrage plus sophistiqué et de conservation au frais.

Nous évitons des coûts pour certains clients

Certains acheteurs ne veulent que des qualités uniformes dans des paloxes en plastique. Grâce au prétriage de la BFV, ils les reçoivent sans détours. Et le producteur trouve ainsi rapidement acquéreur pour ses fruits.

Nous répondons aux soudaines augmentations de la demande

La nouvelle installation nous permet de trier une importante capacité en un court laps de temps, de sorte que nous pouvons également résoudre d’emblée ce problème aigu.

Nous calibrons de grands lots homogènes à une vitesse fulgurante

Grâce à l’IQS, toutes les pommes d’une catégorie de qualité donnée répondent à des conditions identiques, indépendamment du lot, du producteur ou du moment du calibrage. En outre, le délai d’exécution rapide du triage garantit également une meilleure préservation de la qualité.

Nous répondons mieux à la demande de l’industrie

Le pré-triage nous permet déjà pendant la cueillette de nous faire une idée précise du pourcentage de fruits de la nouvelle récolte qui convient à l’industrie. Nous pouvons ainsi établir des projections de la quantité de fruits industriels dans les entrepôts frigorifiques et mieux répondre à la demande de l’industrie.Nous pouvons par ailleurs conférer une valeur ajoutée aux qualités A3++ et A4++ des fruits industriels en les précalibrant, ce qui compense largement les coûts du pré-triage.
 
 

 

ads

   Montenakenweg 82 - 3800 Sint-Truiden - Belgium | T: +32 (0)11 69 34 11 | F: +32 (0)11 68 54 60
   BFV 2006 | Products | Disclaimer | Powered by prosite © 2017