pointer  
      Fran├žais    Home 
appel aardbei peer bessen
Je suis consommateur > Comment consommer?

Comment consommer?

Les pommes

Mangez les pommes fraîches, mais non froides, car vous perdriez une bonne partie du goût et de l'arôme. Il est préférable de les retirer du frigo quelque temps avant la consommation. Mais pas trop longtemps à l'avance, car si elles sont trop chaudes, les pommes perdront de leur sapidité.

Les poires

Consommez les poires à la température ambiante. Il est préférable de les retirer du frigo quelques jours (de 24 à 72 heures) avant consommation et de les laisser mûrir encore à 15-18°  Les retirer du frigo au moment de la consommation ne permet pas de libérer les arômes!

Les fraises

Consommez les fraises, si possible dès leur achat. Rincez rapidement les fraises avant la consommation sous une eau courante froide, et tamponnez-les au moyen d'un papier de ménage. Faites-le toutefois avant d'extraire les couronnes, sans quoi les fruits prendraient trop d'eau et perdraient leur arôme.

Les cerises

Consommez les cerises le plus rapidement possible après leur achat, à température ambiante. Retirez-les du frigo de 2 à 3 heures avant la consommation: si elles sont trop froides, leur arôme ne se libère pas. Rincez rapidement les cerises avant la consommation sous une eau courante froide, et tamponnez-les au moyen d'un papier de ménage. Faites-le toutefois avant d'extraire les tiges, sans quoi les fruits prendraient trop d'eau et perdraient leur arôme.

Les baies 

Consommez les baies le plus rapidement possible après leur achat. Rincez rapidement les baies avant la consommation sous une eau courante froide, et tamponnez-les au moyen d'un papier de ménage. Faites-le toutefois avant d'extraire les couronnes, sans quoi les fruits prendraient trop d'eau et perdraient leur arôme.

ads

   Montenakenweg 82 - 3800 Sint-Truiden - Belgium | T: +32 (0)11 69 34 11 | F: +32 (0)11 68 54 60
   BFV 2006 | Products | Disclaimer | Powered by prosite © 2017